Chasse

Image placeholder

L' « American Water Spaniel » est un chien de chasse polyvalent capable de passer une journée sur le terrain ou de s'asseoir patiemment au bord d’un étang en attendant les canards.

En tant que chien de chasse, l'AWS possède l'énergie nécessaire pour quêter et trouver le faisan, la bécasse, le lapin ou le lièvre mais peut aussi s'asseoir discrètement dans l'attente du prochain vol.

En fait, il n’est pas inhabituel d’entendre un aboiement d’AWS lorsqu’il poursuit un lapin sur le terrain ou lors d’un rapport.

En tant que retriever, l’AWS est adaptée aux marais, aux rivières et aux étangs. La race marque bien le gibier tombé et récupère avec un grand enthousiasme. l'AWS est doté d’un excellent nez : un tel nez rend la race particulièrement apte à traquer un oiseau blessé ou à chasser un faisan qui court et il permet de faire voler les oiseaux ainsi qu’au chasseur d'avoir de superbes coups de fusil.

Même si notre « Chien d’eau américain » est doté de grandes qualités il faut quand même lui enseigner l’écoute, la sagesse et l’éduquer pour qu’il soit un excellent retriever.

Mon « Chien d’eau américain » Little Brownies N’Gaston lors de sa première saison de chasse (2018-2019) a lancé deux sangliers, des chevreuils, des faisans et à la fin de la saison deux bécasses !